- Liga
- J20
- Celta-Valence (1-2)
Valence grille le Celta sur la fin
Celta de Vigo 1-2 FC Valence
Buts : N. Araujo (40e) pour le Celta // F. Torres (71e) et Rodrigo (84e) pour Valence
En voilà une qui fait du bien.
En galère sur la pelouse du Celta après l’ouverture du score de Néstor Araujo en faveur des locaux (40e), le FC Valence s’est arraché pour signer son premier succès en Liga en cette nouvelle année. Précieux pour se remettre à regarder vers le haut du classement.
Alors que les deux portiers se sont illustrés au cours de la partie, il a fallu attendre les entrées du jeune Ferrán Torres et de Kevin Gameiro à l’heure du jeu pour assister au réveil des Chés. À l’affût dans la surface, l’Espagnol de 18 ans a d’abord armé un délicieux extérieur du droit dans le petit filet de Ruben Blanco (71e). Puis, alors que l’on se dirigeait vers un nul n’arrangeant personne, le Kev’ s’est échappé dans la surface pour servir sur un plateau le pion du 2-1 à Rodrigo (84e).
Ça fait quatre défaites de rang pour les gars de Miguel Cardoso, qui glissent vers les tréfonds de la Liga. Waldemar Kita passe un bon samedi soir.
Celta (4-2-3-1) : R. Blanco – H. Mallo, Roncaglia, Araújo, Juncá – Lobotka (Beltrán, 89e), Jozabed – Boufal (E. More, 71e), Méndez, Sisto (Hjulsager, 82e) – M. Gómez. Entraîneur : Miguel Cardoso.
Valence (4-4-2) : Neto – Piccini, Garay, G. Paulista, Gayà – Soler (Ferrán Torres, 61e) Coquelin (Wass, 79e), Parejo, Cheryshev (Gameiro, 61e) – Rodrigo, S. Mina. Entraîneur : Marcelino.
Résultats et classement de LigaJB