- Espagne
- Valence
Valence économise cinq millions en mettant Guedes sur le banc
Téma la taille du rat.
Titulaire 30 fois sur les 32 premiers matchs de Liga cette saison avec Valence, Gonçalo Guedes a démarré les deux derniers sur le banc. Pourquoi se passer volontairement de son meilleur buteur (onze pions) et meilleur passeur (six offrandes) en championnat ? C’est la question que s’est posée Cadena SER.
EXCLUSIVA @SERDepValencia: 7️El motivo que se esconde tras las suplencias de Guedes. El @valenciacf tendrá que bonificar con 5 millones de euros al @PSG_espanol si disputa más de 45 minutos en algún partido. Una información de Fran Guaitahttps://t.co/q73J2mH6ms
— SER Deportivos Valen (@SERDepValencia) May 12, 2022
La radio espagnole a interrogé les proches de l’attaquant portugais. Et son absence dans le onze ché n’est causée ni par des problèmes physiques ni par une mésentente avec son entraîneur. Ce choix est motivé par une raison financière : si Guedes joue plus de 45 minutes par match sur les quatre dernières rencontres de la saison, Valence devra verser cinq millions d’euros de bonus au PSG (qui a vendu le joueur 40 millions d’euros à l’été 2018). Pour que cette clause ne soit pas activée, il y a de fortes chances que l’attaquant débute encore sur le banc contre l’Espanyol de Barcelone et le Celta de Vigo.
Se moquer du PSG, une pratique populaire en Espagne.
LB