- Coupe du Roi
- 64es
- Parla-Valence
Valence demande le report de son match de Copa en raison des inondations
Une demande logique.
Le club de Valence a demandé mardi soir dans un communiqué le report de son 64e de finale de Coupe du Roi face au CP Parla, prévu ce mercredi à 21h, en raison des inondations qui frappent la province valencienne. Les joueurs du club Che avaient prévu de se rendre à Parla, dans le sud de la banlieue madrilène, en train ce mercredi matin. Mais les nombreux dégâts causés par la tempête ont obligé les autorités à fermer la ligne ferroviaire qui relie Madrid à Valence. Le club explique également dans son communiqué qu’il se plie aux recommandations gouvernementales de « limiter les déplacements en provenance ou vers la communauté de Valence ».
El @valenciacf ha solicitado a la @rfef el aplazamiento del encuentro que el equipo tenía previsto disputar mañana en Madrid ante el @ParlaEscuela.
El Club considera que es la medida más conveniente debido a las graves consecuencias de la #DANA que estamos viviendo en la… pic.twitter.com/uPAqvkx6GK
— Valencia CF (@valenciacf) October 29, 2024
L’autre club de Valence, Levante, devait lui rallier Santiago de Compostelle, au nord du pays, par avion mardi soir. Mais l’aéroport a été fermé par mesure de sécurité et le voyage des troupes granotes a été reporté à ce mercredi matin. Sans garanties. La région de Valence a été touchée par de violentes pluies charriées par la dépression à l’altitude d’origine non tropicale (Dana), un phénomène également connu sous le nom de goutte froide. Cette dépression a causé de nombreuses inondations à travers la région, entraînant la mort d’au moins 51 personnes, selon le décompte de la Communauté de Valence à 9h.
Une pensée avant tout pour les victimes et leurs proches.
AEC