- Liga
- J34
- Celta de Vigo-Valence (1-1)
Valence accroché par le Celta Vigo
Celta de Vigo 1-1 Valence
Buts : Gómez (63e) pour Vigo // Mina (59e) pour Valence
La forteresse du Balaídos.
Le Real Madrid, le Betis, le FC Séville, le Barça, et maintenant Valence. Toutes les grosses écuries de Liga sont venues visiter l’Estadio de Balaídos en 2018, et toutes sont rentrées chez elles sans les trois points de la victoire.
Invaincu dans son antre en 2018, le Celta de Vigo, privé de son meilleur buteur Iago Aspas, met dès le coup d’envoi le pied sur le ballon, sans toutefois réussir à se montrer réellement dangereux. En face, Valence patiente et profite d’une passe manquée de Pione Sisto pour allumer la première mèche, mais la frappe de Gonçalo Guedes flirte avec le poteau de Sergio Álvarez (38e). Coupable sur cette action, l’ailier danois tente de se rattraper, mais manque, lui aussi, de précision (44e).
Bousculés en première période, les Chés reviennent des vestiaires avec un visage bien plus offensif, à l’image de Gonçalo Guedes qui donne un amour de ballon dans le dos de la défense pour Santi Mina qui crucifie son club formateur d’une jolie demi-volée croisée (0-1, 59e). Une joie de très courte durée pour Valence, puisque le Celta égalise dans la foulée par l’intermédiaire de Maxi Gómez qui reprend de la tête un coup franc parfaitement frappé par Daniel Wass (1-1, 63e).
Bien décidé à mettre la pression sur le Real Madrid au classement, Valence repart de l’avant, mais Sergio Álvarez se montre impérial sur une tête puissante de Ruben Vezo (79e), avant de remporter son face-à-face avec Ferrán Torres (85e).
Avec ce match nul, Valence tire un léger trait sur une place sur le podium en fin de saison.
Celta de Vigo (4-3-3) : Álvarez – Hugo Mallo, Cabral, Sergi Gómez (Pablo Hernández, 72e), Roncaglia (Fontas, 20e) – Lobotka, Wass, Sánchez – Méndez, Maxi Gómez, Sisto (Mor, 81e). Entraîneur : Juan Carlos Unzué.
Valence (4-4-2) : Neto – Vezo, Paulista, Garay, Lato – Pereira, Soler, Kondogbia, Guedes (Torres, 78e) – Rodrigo, Santi Mina (Vietto, 85e). Entraîneur : Marcelino.
Résultats et classement de LigaSO