- Espagne
- Liga
- FC Barcelone
Valdés quittera le Barça
On ne le sentait plus très à son affaire depuis quelque temps dans les cages du Barça. On le disait émoussé et fatigué de gagner. En fait, Víctor Valdés a juste envie de prendre l’air et d’être à nouveau considéré comme un gardien de but, plus que comme un libero de seconde zone. Et pour cela, un départ était inéluctable. Le club catalan l’a bien compris et publiait – hier soir – sur son site internet un communiqué faisant état de la non-reconduction du contrat du gardien espagnol. Celui-ci sera donc libre et gratuit en juin prochain.
Un choix aisément compréhensible quand on sait que le gardien catalan enchaîne sa neuvième saison comme titulaire au Barça et qu’il a sans aucun doute vécu les meilleurs moments de l’histoire du club. Pendant cette période, Valdés a remporté six championnats d’Espagne, 2 Coupes d’Espagne, 3 Coupes de la Ligue espagnole, 2 Supercoupes d’Europe, 6 Supercoupes d’Espagne, 2 Mondiaux des clubs et 5 prix Zamora, récompensant le meilleur gardien de la Liga.
De quoi avoir l’impression logique d’avoir fait le tour du propriétaire et se donner des envies d’ailleurs. En juin prochain, libre de tout contrat, Victor quittera Barcelone et l’Espagne (plus que certainement) pour donner un nouvel envol à sa carrière. Le mercato à peine terminé, la chasse aux bonnes affaires est déjà rouverte.
MG