- Espagne
- Liga
- FC Barcelone
Valdés ne prolongera pas
Ils avaient presque leur nom floqué sur la pelouse de leur stade respectif. Mais voilà que l’avenir d’Iker Casillas et de Víctor Valdés, gardiens du Real et du Barça, est remis en question.
Le goalkeeper du Barça, 31 piges, a lui d’ores et déjà annoncé hier qu’il ne prolongerait pas son contrat qui court jusqu’en juin 2014. Il souhaite voir « d’autres cultures et un autre type de football » . Et voudrait sans doute grailler autre chose que des tapas.
Pour remplacer le natif de L’Hospitalet de Llobregat, on penserait, entre autres, à David de Gea, 22 bougies, de Manchester United. Valdés pourrait, lui, rejoindre Liverpool.
Victor n’a connu qu’un seul amour : le Barça. En sélection, il a toujours vécu dans l’ombre de Casillas et de Pepe Reina et n’a d’ailleurs joué que 10 matchs avec la Roja sous l’ère Del Bosque. Sinon, en club, Valdés, c’est 5 titres de champion d’Espagne, 3 Ligues des champions, une Coupe du monde, un Euro (2012), 5 trophées Zamora de meilleur gardien d’Espagne en 10 ans de taf seulement.
Alors Victor, tu payes ta statue ?
JR