- International
- Amérique du Sud
- Colombie
Valderrama coach de la sélection indigène de Colombie
Véritable légende du football colombien, Carlos Valderrama a été désigné sélectionneur de la première équipe indigène de Colombie.
Cet été se déroulera la première Copa América « Abya Yala » indigène au Chili. L’ancien joueur de Montpellier décrit « une superbe opportunité, pour représenter la Colombie, et la culture indigène du pays » . El Pibe promet que ce projet fonctionnera sur le long terme : « Je crois qu’après cette première Copa indigène, nous en disputerons une tous les deux ou trois ans. C’est un honneur pour moi. Je n’ai jamais voulu quitter le football » . Du 21 au 25 avril, se déroulera à Bogotá un championnat national entre dix équipes indigènes. Ce tournoi nommé « Más allá del balón » ( « Plus loin que le ballon » , ndlr) permettra à Valderrama de sélectionner les 23 meilleurs joueurs pour la Copa América indigène.
Porte-parole de l’Organisation nationale indigène de Colombie, Mario Villazón affirme que ce tournoi « représente une possibilité pour que les indigènes fassent l’histoire du football colombien » . « Nous avons un groupe de joueurs qui veut bien représenter le pays. J’espère que les joueurs vont réaliser leur rêve et qu’ils le feront de la meilleure des manières » a déclaré Valderrama lors d’un reportage pour El País Colombia. Carlos devrait donner sa liste ce samedi.
Tout de même moins attendue au pays que la liste de José Pékerman…
RC