- International
- Japon
Vahid Halilhodžić réclame un yen symbolique à la Fédération japonaise
Jeudi, Vahid Halilhodžić et ses avocats ont assigné en justice la Fédération japonaise de football (JFA) et son président Kozo Tashima, réclamant un yen symbolique pour « rétablir l’honneur » de l’ancien sélectionneur. Le Bosnien avait été limogé début avril, pour des problèmes de communication entre le coach et les joueurs. Selon Vahid, les motifs invoqués par la JFA pour le renvoyer « étaient diffamatoires et portaient atteinte à son honneur » , ajoutant dans un entretien avec l’AFP que c’était une véritable « humiliation » .
« La JFA ne veut pas s’expliquer, donc on l’appelle à s’expliquer à la barre » , a déclaré à l’AFP l’avocat du coach Me Lionel Vincent, qui a déposé le dossier à la mi-journée au tribunal de Tokyo. Une décision « entachée de nullité » , ajoute l’avocat qui prépare aussi une saisine de la commission arbitrale de la FIFA pour contester cette décision.
Les avocats de l’ancien sélectionneur de l’équipe d’Algérie demandent « une lettre d’excuses et un yen symbolique en guise de réparation » .
Que va bien pouvoir faire Vahid avec cette somme qui équivaut à moins d’un centime d’euros sachant que Sochaux a déjà été racheté il y a quelques semaines ?
MA