- C3
- J2
- Résumé
United et CR7 détroussent le Sheriff, la Lazio prend une gifle
Disette enfin terminée, saison enfin lancée ?
Il aura donc fallu attendre le 15 septembre et un voyage aux confins de l’Europe pour voir Cristiano Ronaldo débloquer son compteur buts en 2022-2023. Titularisé en pointe, le Portugais a transformé un penalty peu avant la pause et ainsi permis à Manchester United de valider un break définitif face au Sheriff Tiraspol, ce jeudi en début de soirée (0-2). De quoi lui redonner – un peu – le sourire et relancer les Red Devils dans cette campagne de Ligue Europa, une semaine après leur revers inaugural contre la Real Sociedad. Les Basques, justement, ont joué à se faire peur à domicile contre l’Omonia Nicosie, dont ils sont finalement venus à bout (2-1) avec un but tardif d’Alexander Sørloth (80e).
Pour assister à des cartons, il valait mieux avoir un œil sur les rencontres du groupe F. Jeudi dernier, la Lazio avait ravi son public en balayant Feyenoord (4-2). Cette fois, les Laziale ont été dévorés par les Loups de Midtjylland, déchaînés (5-1), tandis que les Rotterdamois réagissaient avec brio en étrillant le Sturm Graz à De Kuip (6-0). L’ailier iranien Alireza Jahanbakhsh (dont le nom paraît aussi difficile à écrire qu’à prononcer) s’est signalé en inscrivant un doublé. Pendant que Monaco trébuchait face à Ferencváros (0-1), Trabzonspor se relançait en dominant l’Étoile rouge (2-1) grâce à Marek Hamšik (16e) et Trezeguet (68e). Enfin, dans le groupe de Nantes, Fribourg a confirmé son brillant démarrage en imposant sa loi au Pirée, devant un Olympiakos mystifié (0-3).
C’était un début de soirée compliqué pour les clubs français. Les autres équipes ont quant à elles pris leur part pour assurer le spectacle.
Les résultats
Sheriff Tiraspol 0-2 Manchester United
Buts : Sancho (17e) et Cristiano Ronaldo (39e, SP)
Midtjylland 5-1 Lazio
Buts : Paulinho (26e), Kaba (30e), Evander (52e, SP), Isaksen (68e) et Sviatchenko (72e) pour les Loups // Milinković-Savić (57e) pour les Laziale
Feyenoord 6-0 Sturm Graz
Buts : Jahanbakhsh (9e, 41e), Hancko (31e), Danilo (34e), Giménez (66e) et Idrissi (78e)
Olympiakos 0-3 Fribourg
Buts : Hofler (5e) et Gregoritsch (25e, 53e)
Real Sociedad 2-1 Omonia
Buts : Guevara (30e) et Sørloth (80e) pour les Txuri-Urdin // Bruno (72e) pour le Trèfle
Trabzonspor 2-1 Étoile rouge
Buts : Hamšik (30e) et Trezeguet (68e) pour les Grenat et Bleu // Nikolić (89e) pour Zvezda Expulsion : Kangwa (63e) pour Zvezda
Résultats et classements de la Ligue Europa 2022-2023RB