- Angleterre
- Premier League
- 10e journée
- Man City/Man United (1-0)
United ? City ? Non, Stockport County
Une histoire insolite se devait d’avoir un dénouement insolite.
Il y a quelques jours, souhaitant récolter des fonds pour une association (Bliss, un organisme de bienfaisance qui supporte les bébés prématurés et malades), l’Anglais Ian Charters avait mis aux enchères sur eBay la passion de son nourrisson pour l’un des deux clubs de Manchester.
L’affaire avait fait le buzz, et a connu son épilogue au lendemain du derby de Manchester, remporté par City. Surprise, le petit Eddie ne supportera aucun de ces deux clubs.
En effet, c’est un fan de Stockport County, club de sixième division anglaise, qui a remporté l’enchère pour une somme d’environ 240 euros. Il a alors demandé aux parents si leur nourrisson pouvait devenir supporter de Stockport County. Ian, le papa, a tout de suite accepté, comme le rapporte le Manchester Evening News. Il a également assuré qu’il emmènerait son fils à Edgeley Park, le stade de Stockport County, qu’il lui achèterait un maillot du club et qu’il fera tout son possible pour que son fils soit fan de ce club de sixième division.
Pratique : pour les enfants, la place à l’Edgeley Park est de 1 pound. C’est quand même plus avantageux qu’Old Trafford ou l’Etihad Stadium.
JGB