- Angleterre
- Leicester
Une statue de Ranieri grâce au crowdfunding ?
10 000 livres. Le prix d’une jolie berline, d’un très beau voyage ou d’un mètre carré dans le 16e. De quoi se faire plaisir, donc. Mais cette somme, Josh Phillips et James Dillon comptent la consacrer à une action d’intérêt général : offrir une statue à Claudio Ranieri.
« Ça aurait dû arriver l’an dernier. Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Peu importent les mauvais résultats de cette saison, Claudio mérite largement sa statue » , explique les deux supporters des Foxes dans l’annonce qu’ils ont posté sur le site de financement participatif Crowdfunder. Malheureusement, malgré une bonne communication, le projet ne décolle pas. Comme le souligne le Leicester Mercury, pour l’instant, seulement trois personnes ont mis la main à la poche pour un total de 110 livres, soit 1% du montant total. Mais pas de panique, ils ont jusqu’au 21 avril pour réunir la somme nécessaire à la sculpture.
En parlant de statue, si les dirigeants de l’OM pouvaient déplacer celle de Yohann Pelé qui traîne dans les cages du Vélodrome depuis quelque temps, ce serait top.
CP