- Espagne
- Real Madrid
Une poupée à l’effigie de Vinicius pendue à un pont par les supporters de l’Atlético
Un avant-match sous haute tension à Madrid.
À quelques heures du quart de finale de la Coupe du Roi entre l’Atlético de Madrid et le Real Madrid, des supporters des Colchoneros ont lancé les hostilités en allant provoquer leurs rivaux. Sur un pont en face du centre d’entrainement des Merengues, ils ont pendu dans le vide une poupée portant un maillot floqué au nom de Vinícius Jr, accompagnée d’une banderole sur laquelle on peut lire « Madrid déteste le Real ». Le Frente Atlético, principal groupe ultra du club coaché par Diego Simeone, serait à l’origine de cette action.
La basura ultra del Atlético de Madrid ahorcando un muñeco con el 20 de Vinicius de un puente. Asco y nauseas que esta gente campe a sus anchas por el Wanda con el consentimiento de sus dirigentes, prensa y demás aficionados pic.twitter.com/aAO9zAAt5s
— A. de Mora (@antoninomora) January 26, 2023
Régulièrement victime d’insultes racistes sur les terrains espagnols ces derniers mois, Vinícius Jr. se retrouve une nouvelle fois ciblé. Cette initiative des ultras madrilènes a provoqué beaucoup de réactions : le club de l’Atlético lui-même a communiqué pour dénoncer « ces faits répugnants et inadmissibles qui font honte à la société ». De son côté, le Real Madrid regrette un « acte lamentable et répugnant de racisme, de xénophobie et de haine contre (son) joueur » dans son communiqué en réaction à ces faits.
D’après l’AFP, la police madrilène aurait ouvert une enquête, sans plus de précisions pour le moment.
VP