- France
- Le Havre
Une plainte pour homicide involontaire déposée contre le HAC
Une triste histoire qui refait surface.
Le 7 avril 2018, le jeune espoir du Havre Samba Diop décédait à l’âge de 18 ans, des suites d’une « défaillance multiviscérale majeure » . Dans son édition de mercredi, une enquête du Parisien a révélé que la famille du jeune joueur avait décidé de porter plainte contre l’association sportive du HAC pour « homicide involontaire » . Le médecin Jean-Marc Poupel, Denis Lavagne – ancien directeur du centre de formation -, Jean-Michel Kociszewski – président de l’association du HAC – et Arnaud Tanguy – ex-directeur général du Havre – sont également visés par la plainte.
En cause notamment, selon la famille du défunt, un anti-inflammatoire destiné à soulager une tendinite à la hanche droite et administré deux jours avant le décès. Comme Samba Diop sortait à peine d’une mononucléose infectieuse, il se peut selon l’Agence nationale de la sécurité des médicaments (ANSM) que l’anti-inflammatoire ait eu un rôle aggravant.
Arame Diop, la mère du joueur qui dit se heurter au silence des dirigeants dans cette affaire, espère que toute « la lumière soit faite » .
QJ