- Bundesliga
- J14
- Dortmund-Bayern (2-3)
Une plainte contre Bellingham après ses déclarations sur l’arbitrage du Klassiker ?
Ce Dortmund-Bayern n’a pas fini de faire parler de lui.
Samedi, le Bayern Munich est parvenu à l’emporter sur la pelouse de son rival grâce à un penalty de Robert Lewandowski à un quart d’heure du terme. Accordé par M. Zwayer après recours à la vidéo, ce dernier a provoqué la colère de plusieurs joueurs du BvB, à l’image d’Erling Haaland ou Jude Bellingham. « Vous donnez à un arbitre qui a truqué des matchs dans le passé la rencontre la plus importante d’Allemagne. À quoi peut-on s’attendre ? », s’est notamment interrogé le jeune Anglais auprès de la chaîne norvégienne Viaplay.
BELLINGHAM: – You give a referee that has match fixed before, the biggest game in Germany, what do you expect? (@JanAageFjortoft) pic.twitter.com/H5yU9hz6PT
— Viaplay Fotball (@ViaplayFotball) December 4, 2021
Une déclaration qui fait référence au scandale d’arbitrage de 2005 qui avait touché le football allemand, et dans lequel Félix Zwayer avait été impliqué avant d’être suspendu pendant six mois. Or selon Bild, Jude Bellingham ferait désormais l’objet d’une plainte pour diffamation déposée par le superviseur des arbitres de la fédération allemande, Marco Haase. « Cela est aussi dû à l’émotivité que l’on doit concéder à un jeune de 18 ans. Jude n’a offensé personne, il a décrit un fait. Je ne peux pas imaginer que cela lui entraînera des problèmes », a pour sa part espéré le patron de Dortmund, Hans-Joachim Watzke, auprès de Kicker.
La défense s’organise déjà.
TB