- CDM 2018
- 8es
- Colombie-Angleterre (1-1, T.A.B 3-4)
Une pétition pour rejouer Colombie-Angleterre
Maradona avait parlé « d’un vol monumental » , certains l’ont pris au pied de la lettre.
Juan Diego Garcia, un Colombien étudiant de droit visiblement dégoûté de l’issue de la rencontre entre la Colombie et Angleterre (1-1, 3-4 tab) mardi dernier, s’est décidé à lancer une pétition farfelue afin de faire rejouer le match. Le succès a été unanime puisqu’à l’heure qu’il est, près de 300 000 personnes ont déjà apposé leur signature.
Le lascar, pas exempt de subjectivité, justifie son geste par deux actions litigieuses : celle concernant – tenez-vous bien – « l’inexistante faute » sur Harry Kane qui amène au penalty anglais, ainsi que celle du but « ultra légitime » de Bacca refusé, alors que tout le monde s’était arrêté de jouer, pour deux balles sur le terrain. « Sur ces deux actions, dit-il,où le critère de l’arbitre a orienté le cours du match en faveur de la sélection anglaise, il n’avait raison sur aucune des deux. La FIFA est invitée à revoir ces deux actions, afin de créer un précédent de fair-play, où priment le bon jeu, la légalité et les garanties pour les sélections participantes. »
Prochaine étape, aligner 500 000 signatures en balançant que la terre est plate et l’homéopathie un traitement médical révolutionnaire.
AS