- Serie A
- J24
- Venise-Napoli (0-2)
Une partie des supporters de Venise tourne le dos à l’hommage rendu à Zamparini, ancien président du club
C’est classe comme geste, ça, dis donc.
Venise recevait le Napoli ce dimanche à l’occasion de la 24e journée de Serie A. Les promus, qui pointent à la 18e place du championnat, n’ont pas pu prendre le moindre point, battus 2-0. Mais une partie des supporters locaux se sont particulièrement distingués en avant-match. Alors qu’une minute de silence en hommage à Maurizio Zamparini, ancien président du club vénitien décédé mardi dernier, était exécutée, la Venezia Curva a tourné le dos au terrain.
Incredibile a #Venezia: la curva si gira di spalle durante il minuto di silenzio per #Zamparini!: Succede tutto prima del fischio d’inizio al Penzo: i tifosi lagunari protestano durante il ricordo dell’ex presidente scomparso il primo febbraio e hanno… https://t.co/1YUEcnKXli pic.twitter.com/gogK64CwUW
— sportlive (@sportli26181512) February 6, 2022
Président de Venise entre 1987 et 2002, il avait permis au club de monter de la quatrième division à la Serie A. L’homme d’affaires avait ensuite vendu le club afin de racheter Palerme. Une vente qui est restée en travers de la gorge de certains fans, alors que la relation entre l’ex-président et les supporters a souvent été tumultueuse.
Peut-être que la défaite était méritée rien que pour les punir.
LT