- Brésil
- Vasco de Gama
Une nuit à l’hôpital et une qualif’ aux tirs au but, la folle journée de Leo Jardim
Bravo papa !
Le 7 mars 2024 restera à jamais gravé dans la tête de Leo Jardim. D’abord parce que l’ancien gardien du LOSC a accueilli son deuxième enfant, après une nuit blanche. Il a quitté ses coéquipiers de Vasco, réunis à la veille d’un match de Coupe du Brésil, vers 1 heure du matin pour rejoindre sa femme à l’hôpital et assister à la naissance de sa fille, qui a pointé le bout de son nez autour de 8h30, comme le rapporte Globo. Et malgré la fatigue, il a joué le soir même, contre Água Santa. « Je n’ai pas dormi de la nuit. Je suis allé à l’hôtel dans l’après-midi, j’ai réussi à me reposer un peu. Mais je voulais être sur le terrain, être là pour aider mes coéquipiers », a-t-il déclaré.
Leonardo César Jardim. Leonardo César Jardim. Leonardo César Jardim. Leonardo César Jardim. Leonardo César Jardim. Leonardo César Jardim.
💢🧤🚫#VascoDaGama pic.twitter.com/1sXm1RZsjv
— Vasco da Gama (@VascodaGama) March 8, 2024
Vasco a mené 2-0, avant de se faire remonter et même d’encaisser le but du 2-3 à la 88e minute. Lucas Piton a arraché la prolongation dans le temps additionnel (90e+3), et les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but. Jardim a alors stoppé la première tentative adverse, et Vasco s’est qualifié pour le tour suivant (3-3, 4-1 TAB).
Maintenant, au lit.
QB