- International
- France
Une nouvelle fresque de Mbappé à Bondy
Le retour du Jedi.
Après Hugo Lloris ou encore Benjamin Pavard, les joueurs de l’équipe de France continuent de faire leur retour dans leur ville d’origine. C’est maintenant au tour de Kylian Mbappé de rentrer au bercail… non pas en chair et en os, mais plutôt par le biais d’une affiche sur les murs de sa ville natale, Bondy.
#KylianMbappé La star de #bondy s’affiche en grand !La nouvelle bâche d’entrée de ville a été posée ce matin, elle met à l’honneur le plus célèbre des Bondynois, Kylian Mbappé ! – Financée par Nike, elle restera affichée plusieurs mois.pic.twitter.com/bE6GEF6AGs
— Ville de Bondy (@VilledeBondy) 19 juillet 2018
En effet, le visage de l’attaquant est réapparu sur la façade de la résidence des Potagers avec, derrière lui, le drapeau français. La précédente bâche à l’effigie du n°10 des Bleus avait été remplacée par une publicité pour Castorama. Face au mécontentement de la population locale, la chaîne de bricolage avait finalement renoncé à son droit d’affichage pour laisser la place au faciès de l’attaquant du PSG.
Sponsorisée par Nike – comme la précédente – cette nouvelle fresque est inspirée d’une publicité similaire parue dans les années 90, et à la gloire du King Eric cantona. Elle expose que « 98 a été une grande année pour le football français. Kylian est né » . Les faits, rien que les faits.
MA