- France
- Football amateur
Une mère et son fils condamnés pour l’agression d’un arbitre
Telle mère, tel fils.
Le 2 avril dernier dans la Somme, une banale fin de match entre les U17 de Salouël et d’Albert a tourné au vinaigre. Théo Boucher, jeune arbitre de 18 ans, a sorti un carton rouge après avoir entendu un joueur l’insulter au coup de sifflet final. Cela lui a valu d’être giflé par la mère du joueur sanctionné, frappé par le frère de ce dernier, ainsi que par un autre joueur. Ce jeudi se déroulait le procès de cette affaire.
Arbitre de football agressé à Salouël: procès ce jeudi d’un joueur, sa mère et deux autres jeunes https://t.co/nDrVVLylWl pic.twitter.com/eyun8jb6XU
— Courrier picard (@CourrierPicard) June 23, 2022
La prévenue de 44 ans n’a pas exprimé beaucoup de remords à la barre. Pour elle, le carton rouge sorti par l’arbitre était « injustifié », car son fils « ne lui a pas dit directement » les insultes. Les seuls regrets qu’elle a exprimés sont liés à la pression psychologique causée par la médiatisation de l’affaire et la poursuite en justice. La mère a été condamnée à trois mois de prison avec sursis et une obligation de suivre un stage de citoyenneté, ainsi que de deux ans d’interdiction d’apparaître dans une enceinte sportive. Le fils a écopé du même stage et d’un an d’interdiction d’entrer dans un stade. L’autre fils, celui qui est joueur, ne pourra pas prendre une licence à la FFF durant deux années. Enfin, le joueur qui a frappé l’arbitre est suspendu 24 années par la FFF.
Merci de foutre la paix aux arbitres.
LB