- International
- FIFA
- Manifestation
Une manifestation anti-Blatter
Ce n’est pas vraiment la semaine de Sepp Blatter.
Après avoir appris que son pote Chuck Blazer l’avait espionné à son insu pour le FBI et que la société Emirates l’abandonnait, le président de la FIFA a causé bien malgré lui une belle agitation à Zürich ce mardi soir.
Le Suisse était présent à l’école polytechnique fédérale de la ville pour y donner une conférence intitulée Le Football comme école de la vie. Un titre même pas ironique. Comme le rapporte le journal suisse 20 minutes, ayant eu vent de cet événement, un groupe de manifestants s’est pointé devant les bâtiments de l’école en scandant des insultes à l’encontre de Blatter. Bien décidés à se faire entendre par le président, certains mécontents se sont même frayés un chemin jusque dans les locaux mais se sont trompés de direction et ont vite été rattrapés puis dispersés par la police.
Si le numéro un de la FIFA n’a donc pas trop été inquiété durant sa conférence, le groupe de manifestants retenu par les forces policières a foutu un beau bazar dans les rues de Zürich, interrompant même certaines lignes de transport public.
Mockingjay, partie 1 !
AR