- Ligue 1
- J13
Une journée de championnat dédiée à la protection de l’enfance
Il n’y aura pas que les matchs qui seront brouillons.
La saison dernière, les écussons des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 s’étaient métamorphosés le temps d’un week-end ; cette fois, les ballons feront de même. Pour la Journée internationale des droits de l’enfant (le 20 novembre), la Ligue s’associe à la CNAPE (Convention nationale des associations de protection de l’enfant). Cette initiative se matérialisera, lors de la 13e journée de Ligue 1 et la 15e de Ligue 2, par des ballons inspirés de dessins d’enfants. Après les rencontres, les cuirs seront vendus au profit de la CNAPE.
Ce week-end, tous les matchs seront dédiés à la protection de l’enfance !
Pour l'occasion, la Ligue 1 Uber Eats, @Kipsta_Fr et @Decathlon dévoilent un ballon collector au design inspiré de dessins d'enfants 🎨
Tous les ballons seront, à la fin de ces journées, récupérés et… pic.twitter.com/zczNiOfQN8
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) November 22, 2023
Cette action « permet aussi de mettre en avant le numéro d’appel 119 (Allô enfance en danger) » et s’inscrit dans une semaine dédiée à la protection de l’enfance. « Le ballon “Défenseurs de l’enfance” sera disponible dans le jeu vidéo EA SPORTS FC 24. Les joueurs pourront l’obtenir en récompense dans le mode Ultimate Team via un Défi création d’équipe pendant une durée limitée », précise même la LFP. Dimanche 20 novembre, Zinédine Zidane s’était rendu au stade Vélodrome pour un tournoi avec des minots de l’ASE (Aide sociale à l’enfance).
Les ballons en question sont déjà en prévente au prix de 80 euros.
LP // Image : © LFP / Decathlon