- Espagne
- Championnat féminin
Une grève des arbitres menace la reprise du championnat féminin espagnol
Le football féminin espagnol sort les muscles à la rentrée.
Fin août, c’est la Fédération qui a été secouée par la grogne des joueuses de l’équipe nationale. Éliminées en quarts de finale de l’Euro par l’Angleterre, elles demandaient le départ de leur sélectionneur, ce que la fédération a refusé malgré une fronde majoritaire dans le groupe. Et à la veille de la reprise du championnat féminin, c’est maintenant la Ligue qui doit faire face à une grève unanime des arbitres prévue pour la première journée.
CTA | Comunicado oficial de las árbitras y arbitras asistentes de Primera División Femenina https://t.co/PlqkDi7VDD@CTARFEF pic.twitter.com/gQQAW93nrE
— RFEF (@rfef) September 8, 2022
Dans un communiqué publié ce jeudi, le collectif déplore une situation économique et des conditions actuelles de travail qui ne correspondent pas à la montée en puissance du football féminin espagnol, professionnel depuis 2021 : « Il est inconcevable que la profession d’arbitre soit la seule à rester en marge d’une croissance que nous considérons comme juste et nécessaire. Nous, les femmes arbitres, voulons rendre le meilleur service possible au football, et cela passe nécessairement par des conditions de travail minimales comparables à celles de l’arbitrage dans les compétitions professionnelles masculines. »
Tout le monde a le droit à son chèque de Florentino.
ALB