- International
- Argentine
Une fresque géante de Messi dévoilée à Rosario
Il faut bel et bien s’y mettre à plusieurs pour croquer un Messi.
Quatre plasticiens argentins ont dévoilé ce jeudi une fresque à l’effigie de la star de l’Albiceleste, en face de son ancienne école primaire, à Rosario. Une œuvre à la mesure de son talent, et de la reconnaissance que lui accordent les Rosarinos : quatorze mètres de long pour huit mètres de large.
MESSIRVE PARA LA SELFIE ¡Quedó increíble! El mural homenaje a Leo Messi ya se lleva todas las miradas en La Bajada, zona sur.Arte en la calle y mucha pasión de la mano de Grupo Sismo e Imagina, a quienes acompañamos durante todo el proceso #ArribaRosario pic.twitter.com/5T0c6XZY3S
— Municipalidad de Rosario (@MuniRosario) July 1, 2021
C’est un Messi sans maillot distinctif qui toise dorénavant le quartier de la Bajada, où il a grandi, simplement affublé d’une paire de crampons autour du cou. Une des deux chaussures est dorée, en référence au Soulier d’or récompensant le meilleur buteur européen que l’Argentin a gagné six fois (mais qui est revenu cette saison à Robert Lewandowski). « D’une autre galaxie – Et de mon quartier », lit-on en marge de la gigantesque fresque murale. Un moyen pour les artistes de rendre hommage à celui qui n’a jamais oublié ses racines, a expliqué à Diariolasamaricas Fernando Lerena, l’un des cocréateurs de la fresque.
Les pulgas sont d’un autre calibre dans le Sud de l’Amérique.
PC