- International
- Argentine
Une fresque de Lionel Messi pour fêter l’anniversaire du Mondial 2022
Messi fait le mur.
Pour célébrer le premier anniversaire de la victoire de l’Argentine à la Coupe du monde 2022, la ville de Buenos Aires (capitale de l’Argentine) a dévoilé ce lundi une fresque en hommage au capitaine argentin, Lionel Messi. Elle représente la célébration de la Pulga en Coupe du monde, après son but face au Mexique (victoire 0-2). Cette œuvre, réalisée par Martin Ron, rappelle celle consacrée à Kylian Mbappé, à Bondy, après le sacre des Bleus au Mondial 2018. « C’était ma photo préférée du Mondial. Lionel l’aimait aussi et il l’a approuvée. D’une certaine manière, il a participé au choix », révèle l’artiste, qui a également peint une fresque de Maradona qui mesure 40 mètres de hauteur.
VÍDEO | 🇦🇷 Un año después de que Argentina conquistase su tercer Mundial, Buenos Aires celebra la gesta con un mural dedicado a Messi. pic.twitter.com/LGRLxlB71t
— EFE Deportes (@EFEdeportes) December 19, 2023
Les fans argentins en ont profité pour célébrer cet anniversaire en communion et admirer la représentation de leur Messi, qui arbore les 3 étoiles et le fameux « Dale, campeón » (allez, champion). La fresque à l’effigie de l’actuel joueur de l’Inter Miami est sensationnelle : 35 mètres de hauteur pour 15 mètres de large. Mbappé peut être jaloux, la sienne s’arrêtait à 34,7 mètres, pour 11,7 mètres de largeur.
De Paul vient déjà d’acheter l’appartement d’à côté.
JBC