- Gold Cup
- Demies
Une finale États-Unis-Mexique en Gold Cup
Dans la nuit de jeudi à vendredi, pendant que Teddy Riner était mis au tapis à Tokyo, la Gold Cup a trouvé ses deux finalistes. Au menu, un Mexique-États-Unis.
Les Mexicains se sont imposés au bout du suspense contre le Canada (2-1). Si El Tri avait pris l’avantage grâce à un penalty transformé par Orbelín Pineda, les Canadiens étaient revenus dans la partie sur un but de Tajon Buchanan. L’histoire aurait pu se régler en prolongation, mais Héctor Herrera en a décidé autrement en marquant le but victorieux sur le gong (90e+8) pour permettre au Mexique de décrocher son ticket pour la finale.
Les États-Unis ont également dû batailler pour sortir du dernier carré face au Qatar, qui aurait pu ouvrir le score à l’heure de jeu si Al-Haydos n’avait pas manqué son penalty. Là encore, il a fallu attendre les derniers instants de la partie pour voir Gyasi Zardes planter l’unique pion de la rencontre et envoyer les USA en finale. Rendez-vous dans la nuit de dimanche à lundi (2h30) pour un remake de la finale de 2019 (remportée par le Mexique).
Au Sud, le classique Brésil-Argentine ; au Nord, ce bon vieux États-Unis-Mexique.
HB