- International
- Santé
Une étude autrichienne chiffre l’impact du Covid sur les joueurs
La Covid a-t-elle un impact à long terme sur les performances des joueurs ? La question, loin d’être idiote, méritait d’être posée. Cela tombe bien : une étude autrichienne l’a fait, alors que les cas de Covid-19 continuent de toucher le monde du foot, à l’image de Theo Hernandez et Adrien Rabiot récemment.
Pour étudier les effets secondaires à long terme de la contamination d’un joueur de football, les auteurs de l’étude se sont penchés sur les exemples de la Bundesliga et de la Serie A. Leurs observations ont conclu que, six mois après l’infection, les performances sont encore 5 % moins bonnes pour les joueurs contaminés. Un chiffre obtenu en analysant la moyenne de temps de jeu, le nombre d’interceptions, la distance parcourue ou l’influence du joueur pendant les matchs, notamment via le nombre moyen de ballons touchés.
The in-game performance of professional soccer players who had a recent COVID-19 infection, drops by 6%.Performance is still 5% lower 6 months later with notable negative spillovers on team performance.Cool paper by @schmal_w & @jjreade:https://t.co/JY6bJaVryq pic.twitter.com/cHBQsxkbIO
— Florian Ederer (@florianederer) October 14, 2021
Enfin une explication à l’éviction de Steve Mandanda au profit de Pau Lopez.
AH