- Football & jeux vidéo
Une équipe de onze N’Golo Kante à Football Manager
N’Gol’homme à tout faire.
La participation active du Français au titre de Leicester la saison dernière a donné des idées au site Squawka Football qui a lancé une partie de Football Manager avec une équipe composée de onze N’Golo Kanté.
Comment ? En récupérant l’effectif de Southampton, rebaptisé pour l’occasion en Kanté FC, et en créant des clones de l’original qui possèdent toutes ses statistiques, du gardien de but à l’attaquant de pointe. Histoire de pousser le délire jusqu’au bout, l’entraîneur et l’ensemble du staff s’appellent également N’Golo Kanté. Évidemment.
Mais le plus surprenant, c’est que le Kanté FC engagé dans une saison fictive de Premier League n’a pas démérité ! En finissant 10e du classement et en parvenant au quatrième tour de la FA Cup, le club a marqué les esprits en inscrivant cinquante-quatre buts sur les trente-huit journées. Et les cinquante-cinq buts encaissés ne sont pas un si mauvais score, quand on imagine que le gardien ne mesurait qu’1,69 mètre.
Autre fait d’armes majeur de la saison : le Kanté FC a remporté le classement du plus grand nombre de tacles sur l’ensemble de la saison. Mais là, il n’y a rien d’étonnant.
JD