- Premier League
- J35
- Everton-Chelsea (1-0)
Une enquête ouverte par la FA après la célébration de Richarlison (Everton)
Il n’y a pas de fumée sans bleu.
Lors du match Everton-Chelsea ce dimanche, les hommes de Frank Lampard ont engrangé à Goodison Park un précieux succès dans leur lutte pour le maintien. En début de deuxième période, Richarlison a inscrit le seul et unique but de la rencontre. Et il a décidé d’allier l’utile à l’agréable en célébrant sa réalisation avec, à la main, un fumigène se trouvant sur la pelouse. Objet qu’il a ensuite balancé sans trop réfléchir.
Richarlison donne de l’espoir à Everton !Magnifique opération des Toffees qui prennent 3 points cet après-midi en faisant tomber Chelsea. Une victoire 1⃣-0⃣ et un travail impressionnant de la part du gardien Jordan Pickford ?#EVECHE ▶️ https://t.co/SvrNRkpXf1 pic.twitter.com/Qn9RC5Zwg8
— Canal Football Club (@CanalFootClub) May 1, 2022
Si le rendu visuel est de grande qualité, cela a moins plu à la fédération anglaise qui a décidé d’ouvrir une enquête selon le Guardian. L’international auriverde a été défendu par son club : « Nous allons examiner la question, mais, en ce qui nous concerne, Richarlison a tenté de le lancer hors du terrain », a déclaré un porte-parole des Toffees. Reste à savoir comment la FA traitera la question.
? Richarlison ? pic.twitter.com/YZHxXsVQbj
— B/R Football (@brfootball) May 1, 2022
Heureusement qu’Everton ne gagne qu’un match sur quatre, sinon ce serait compliqué à gérer.
HMO