- Espagne
- Liga
Une dizaine de joueurs arrêtés pour matchs truqués en Espagne
Nouveau scandale.
D’après le quotidien El País, plusieurs joueurs ayant joué ou jouant toujours en première et deuxième divisions espagnoles ont été arrêtés ce mardi, accusés d’appartenir à une organisation criminelle et soupçonnés de truquer des matchs.
Parmi les suspects, Raúl Bravo, ancien joueur du Real Madrid et supposé chef de l’organisation, mais aussi le président ainsi que plusieurs membres de l’encadrement du SD Huesca, dix-neuvième de la Liga cette année. L’enquête a débuté à la suite de soupçons concernant la rencontre entre Huesca et Tarragone, lors de la 41e journée de Segunda División. Le match avait été suspendu par de nombreux bookmakers qui avaient détecté des mises quatorze fois supérieures à la normale sur le scénario match nul à la mi-temps, victoire 0-1 de Huesca. Un scénario qui s’était finalement produit, Uche marquant pour Huesca à la 72e minute.
Huesca, 0; Nàstic, 1, el partido que disparó las alarmas sobre el amaño de partidos. Hay varios futbolisas y directivos detenidoshttps://t.co/AYYUbafacf
— EL PAÍS (@el_pais) 28 mai 2019
Affaire à suivre.
VLA