- France
Ronaldinho et Yacine Brahimi organisent une détection à Paris
Du beau monde au programme.
Après avoir lancé Footsider, la première plateforme de mise en relation entre joueurs et clubs, au mois de décembre dernier, Ronaldinho et Yacine Brahimi passent à la vitesse supérieure.
Footsider organise une grande détection le 24 février en présence de nombreux clubs européens !
PSG, RC Lens, Red Bull Salzbourg, Pescara plus de 20 clubs européens seront présents pour observer les joueurs participants ⚽️🔥📲#football #foot #detectionfootball https://t.co/CgHrC4QNgI
— FootSider (@FootSider) February 9, 2023
Le 24 février prochain aura en effet lieu, à Paris, une première détection pour les jeunes nés entre 2002 et 2008, afin de leur donner de la visibilité, à l’image de ce que peut déjà faire l’Académie seconde chance qui, grâce à des évènements sur l’ensemble du territoire, tente de faire connaître des joueurs issus du monde amateur ou professionnel, sans club à la fin de leur contrat. Le Ballon d’or 2005 et l’international algérien ont déjà convaincu plusieurs clubs de Ligue 1 comme Lorient, Montpellier ou encore Toulouse. D’après Le Parisien, une centaine de joueurs auraient déjà entamé les démarches pour participer à cette journée.
LB