- International
- France
Une Coupe du monde tous les deux ans, c’est « la banaliser » selon Didier Deschamps
Prends ça, Arsène.
Voilà bientôt un mois qu’Arsène Wenger a lâché sa bombe de « proposer une Coupe du monde et un Euro tous les deux ans » et cette idée fait toujours autant parler. En conférence de presse pour dévoiler sa liste des 23 joueurs en marge de la demi-finale de la Ligue des nations contre la Belgique le 7 octobre prochain, Didier Deschamps a évoqué le projet du directeur du développement à la FIFA.
Didier Deschamps donne son avis sur le projet d’une Coupe du monde tous les deux ans. Suivez la conférence de presse : https://t.co/grDcfQ7Hkx pic.twitter.com/oScACxCJdL
— L’ÉQUIPE (@lequipe) September 30, 2021
Souriant au moment d’entendre la question, Didier Deschamps savait qu’il allait hériter de « la patate chaude » ce jeudi. Avec transparence, le sélectionneur des Bleus a expliqué que « le fait de pouvoir passer à une Coupe du monde tous les deux ans donne le sentiment de la banaliser ». Le champion du monde 1998 s’est ensuite justifié : « C’est le mot le plus juste, je pense. Après, si la majorité des intérêts des uns et des autres est là, ça passera, où ça pourra passer. Je ne veux pas faire l’ancien combattant, mais on est habitué que la Coupe du monde soit tous les quatre ans, et jusqu’à maintenant, c’était très bien comme ça » .
Peu importe la périodicité, tant que ça finit au-dessus de la cheminée de DD.
MD