- Autres championnats
- Indonésie
Une compagnie indonésienne s’excuse pour son sexisme
Au lendemain de la journée internationale des droits de la femme, ce dimanche, une compagnie indonésienne d’équipements sportifs a été obligée de présenter ses excuses après un dérapage sexiste.
La société Salvo Sports, qui s’occupe de créer les maillots de l’équipe indonésienne du Pusamania Borneo FC, a dévoilé un communiqué sur son site officiel, ce lundi. Sur les maillots vendus en boutique, les clients ont découvert des instructions de lavage particulières. « Donnez ce maillot à votre femme, c’est SON travail » pouvaient-ils lire.
Klarifikasi Buruk Salvo dan Stereotipe Perempuan – http://t.co/ngeF5CERKd (Foto: @revolupssi) pic.twitter.com/qZSM73ltfm
— bolatotal.com (@bolatotal) 9 Mars 2015
« Le message est simple, au lieu de le laver n’importe comment, il serait mieux de le donner à une dame puisqu’elle sera capable de mieux le faire, a précisé la firme. Il n’y a aucune intention d’humilier des femmes. Au contraire, nous voulons que les hommes apprennent des femmes sur la manière dont ils doivent faire attention à leurs vêtements. Nous nous excusons si le message a été mal interprété. »
Jean-Michel nul en excuses.
GC