- Ligue 1
- Droits TV 2020-2024
Une chaîne à 25 euros par mois prévue par Mediapro
Après avoir fait sauter la banque et Canal + pour diffuser la Ligue 1 à partir de 2020, Mediapro a détaillé son projet et le retour sur investissement.
Le CEO Jaume Roures a donné une conférence de presse ce jeudi pour expliquer la stratégie du groupe espagnol : « On a un projet stratégique. On n’arrive pas pour acheter à 10, revendre 12 et repartir à la maison. Nous avons eu des contacts avec la LFP il y a un an et demi. On s’est revus il y a deux mois, quatre ou cinq fois, quand on a entendu que l’appel d’offres avançait. On a eu les lots qu’on voulait. »
Le dirigeant a également évoqué l’éventualité d’une collaboration avec Canal + et la tarification des programmes : « Je parle beaucoup des opérateurs. Les abonnés ne doivent pas s’enfuir de Canal. J’espère que notre chaîne sera dans Canal+. On doit travailler avec les opérateurs. On ne va pas faire des chaînes à 50 euros. Si vous faites la division entre ce qu’on a payé et 3 millions d’abonnés, on peut faire une chaîne pour 25 euros par mois. »
SB