- Angleterre
- Bury
Une cellule de soutien psychologique va être mise en place pour les fans de Bury
More than a club.
Criblé de dettes et incapable de trouver un repreneur afin de redresser la situation, le Bury FC a été exclu de la troisième division anglaise la semaine dernière, perdant par la même occasion son statut professionnel. Une disparition ayant provoqué une grande consternation chez les supporters, face à laquelle la NHS, la sécurité sociale britannique, n’est pas restée insensible.
En effet, The Guardian indique qu’elle va organiser ce vendredi une séance de soutien psychologique pouvant accueillir jusqu’à 80 fans dans la ville située au nord de Manchester. Il s’agit d’une première outre-Manche, alors que d’autres séances sont déjà envisagées dans les semaines à venir.
Kate Kubacki, chef d’équipe chez les Bury Healthy Minds, l’organe en charge de l’initiative, a expliqué cette décision : « Beaucoup pourraient dire que ce n’est que la disparition d’un club de foot, mais c’est en réalité bien plus que ça.(…)C’est la perte d’amis, d’une communauté que les supporters sont en train de vivre, et cela va se ressentir dans de nombreuses familles. » Petite lueur d’espoir : une coalition de sauvetage s’est formée récemment pour tenter de convaincre l’EFL de réintégrer le club en quatrième division pour la saison 2020-2021.
Courage, Shakers !
QJ