- France
- Stade rennais
Une banderole censurée au Roazhon Park
Tous responsables, mais pas tous sur la banderole.
Avant de voir leur équipe dérouler et retrouver la sensation de gagner un match contre Saint-Étienne, ce samedi, les ultras du Roazhon Park avaient quelques messages à faire passer. Le Roazhon Celtic Kop, principal groupe de supporters rennais, avait concocté une série de banderoles adressées aux « joueurs, dirigeants », avant de craquer une tonne de fumigènes, poussant l’arbitre à interrompre la rencontre pendant quelques minutes.
Trois jours plus tard, le RCK a indiqué dans un communiqué publié ce mardi soir qu’il manquait le mot « Actionnaires » – la famille Pinault, en gros – à la suite d’une « censure de la direction du club. Nous l’avons respectée, décidant de ne pas forcer l’affichage de ce mot » pour, entre autres, « ne pas briser les années de bonnes relations entre le club » et l’association.
— Roazhon Celtic Kop (@RCK1991) December 3, 2024
Avant de préciser : « Nous estimons que ces derniers mois, tous les décideurs ont leur part de responsabilité dans l’échec de la saison dernière et le début chaotique de celle-ci. » Après un début de saison raté, le Stade rennais, 12e au classement, tentera d’enchaîner ce week-end lors du derby à Nantes, où les supporters rennais seront interdits de déplacement, comme déploré dans le communiqué.
A priori, toujours pas d’interdiction de stade pour les enfants de 6 ans au Roazhon Park, c’est déjà ça.
Lacazette, Manchester City, Griezmann : Les notes du week-endCG