- France
- Sochaux
Une association récolte plus de 300 000 euros pour sauver Sochaux
Mobilisation générale.
Alors que le FC Sochaux-Montbéliard a été relégué administrativement en National 1 et que le club serait proche du dépôt de bilan, une association de supporters a récolté plus de 300 000 euros grâce à une levée de fonds. Le montant minimum de la participation s’élève à 50 euros. « Sociochaux », qui s’était déjà mobilisé suite aux problèmes financiers du club doubiste en 2019, appelle à la mobilisation « pour participer concrètement aux projets de reprise. »
🟡🔵 L'association Sociochaux a un message pour vous ⤵️ La souscription pour que les supporters participent à la sauvegarde du FCSM est lancée :https://t.co/KggZB7B69A Participez, faites circuler le message de toutes vos forces et #SochauxVivra !
— Association Sociochaux (@sociochaux_asso) July 22, 2023
Jeudi, le groupe Nenking a vendu ses parts à Jean-Claude Plessis, président de 1999 à 2008, et son ancien bras droit, Pierre Wantiez. Le FCSM passera devant la DNCG, le gendarme financier du football français, dans moins d’une semaine, le jeudi 17 août à 12h15. Selon L’Est Républicain, un conseil communautaire exceptionnel se tiendra ce samedi matin à Pays de Montbéliard Agglomération. L’objectif sera de voter « l’attribution d’un soutien exceptionnel forfaitaire complémentaire » pour tenter de sauver le club.
La bataille continue.
TM