- France
- Nantes
Une association nantaise appelle à un référendum sur le projet YelloPark
Annoncé en grande pompe en septembre, le nouveau stade du FC Nantes va devoir affronter quelques soubresauts dont « À la nantaise » est à l’origine. L’association dénonce le plan de construction du nouveau stade, élaboré sans concertation préalable sur le fond du projet, et propose même de revenir sur la décision de détruire la Beaujoire.
« À la nantaise demande à co-construire avec la présidente de Nantes Métropole, Johanna Rolland, une véritable concertation portant sur le principe même de l’opération et sur l’examen de toutes les hypothèses envisageables, incluant une rénovation ambitieuse du stade de la Beaujoire comme la construction d’une nouvelle enceinte. » Pour mieux inclure les habitants de l’agglomération nantaise dans la décision, le collectif propose un référendum le 17 novembre prochain, en demandant à la Cité des Ducs si elle est « favorable à une véritable concertation portant sur le principe et l’intérêt de cette opération » .
[#YelloPark] : À la nantaise lance un référendum et demande une concertation digne de ce nom@NantesMetropole @Johanna_Rolland #dialoguecitoyen pic.twitter.com/jgQLm7hXUb
— À la nantaise (@a_la_nantaise) 8 novembre 2017
Pour rappel, le nouveau stade devrait compter quarante mille places et être accompagné d’un musée, d’un parc d’environ deux mille logements et d’un parking de cinq mille places.
LG