- Ligue des nations
- J3
- Israël-France
Une association demande aux Bleus de ne pas jouer contre Israël
Un peu plus engagé qu’un genou à terre.
Dans un communiqué publié sur Twitter mercredi, l’Association France Palestine Solidarité demande que les joueurs de l’équipe de France ne se présentent pas jeudi lors du match de Ligue des nations face à Israël. « Demain, l’équipe de France jouera contre Israël en Ligue des nations. Demandons à la Ligue des nations et à l’équipe de France de ne pas participer au sportwashing d’un État d’apartheid et de génocide. Votre adversaire a du sang sur les mains #Gazagenocide », écrit l’association avec un visuel barrant l’annonce du match par TF1.
Appel à action Demain l’équipe de France jouera contre Israël en #LigueDesNations. Demandons à @NationsLigue_FR et @equipedefrance de ne pas participer au sportwashing d’un Etat d’#apartheid et #genocide. #FiersdetreBleus ⁉️ Votre adversaire a du sang sur les mains #Gazagenocide pic.twitter.com/DB8yszuumz
— Association France Palestine Solidarité (@AFPSOfficiel) October 9, 2024
L’AFPS mentionne ensuite plusieurs joueurs de l’équipe de France en leur demandant « ne pas faire comme si de rien n’était » et relaie une pétition appelant la FIFA à voter la suspension de la fédération israélienne. Une procédure déjà retoquée à plusieurs reprises par l’instance, malgré des sanctions prises à l’encontre de la Russie et de la Biélorussie à la suite de l’invasion de l’Ukraine.
Les Bleus affronteront Israël à huis clos, à Budapest ce jeudi.
AEC