- France
- Ligue 2
Une arbitre en L2
Décidément la Ligue 2 se féminise. Après la nomination de la Portugaise Helena Costa à la tête du Clermont Foot, Stéphanie Frappart opérera en tant qu’arbitre centrale la saison prochaine. C’est la première fois qu’une femme évoluera en tant qu’arbitre principale à ce niveau.
Récemment promue au niveau F2, Stéphanie Frappart, 30 ans, a déjà arbitré en National pendant trois saisons. Suite à cette nomination, l’intéressée a déclaré à l’AFP :
« C’est une vraie joie d’être promue, une vraie fierté. C’est le signe d’une belle confiance de la part de la Fédération et des instances de l’arbitrage. C’est un honneur d’arriver à ce niveau-là et d’être un peu une pionnière, puisque c’est une première en France. Cela fait trois ans que j’arbitre en National, j’ai été cinquième du classement l’an dernier donc je me disais « pourquoi pas ». Maintenant, je sais que je vais être attendue. Je serai jugée sur mes compétences, avec les mêmes critères que les garçons. »
Pour rappel, en Ligue 1, trois femmes ont déjà arbitré des matchs – Nelly Viennot, Corinne Lagrange et Ghislaine Perron-Labé – mais seulement en tant qu’assistantes.
Une question reste à élucider : qu’en pense Bernard Lacombe ?
CK