- France
Un week-end sans foot en Centre-Val de Loire après 2 agressions d’arbitres en un mois
Après deux agressions d’arbitre en trois semaines, la Ligue du Centre-Val de Loire a décidé de sévir.
Le 22 octobre dernier, l’arbitre central du match de Régional 2 opposant l’AS Saint-Amand au Bourges Foot 18 aurait reçu un coup de tête de la part d’un joueur berruyer. Le dimanche 12 novembre, un autre arbitre se prenait lui un coup de coude en plein visage, à l’occasion d’un match entre Le Blanc et Fussy. Deux incidents qui ont provoqué à chaque fois l’arrêt de la rencontre.
En soutien aux arbitres, la Ligue Centre – Val de Loire de football annule tous les matchs du week-end des 26-27 novembrehttps://t.co/jhzZSVrr2e pic.twitter.com/wF47uSom7u
— L’Écho Républicain (@lecho_fr) November 18, 2022
Le président de la ligue, Antonio Teixeira, a annoncé ce lundi matin la décision prise en soutien aux arbitres agressés. Ainsi, comme l’indique un communiqué de la ligue locale datant de vendredi, « aucune rencontre officielle (de niveau Régional et Départemental) ne sera disputée le week-end des 26 et 27 novembre prochains », toutes ces rencontres étant reportées. Seules les catégories U7 à U13 sont maintenues.
Un geste symbolique accompagné du port d’un brassard blanc par les officiels lors de la prochaine journée de championnat, ainsi que de « trois banderoles « STOP À LA VIOLENCE » qui seront déployées dans les stades concernés par ces incidents ».
BB