- Liga
- J22
- Huesca-Real Madrid (1-2)
Un Varane double buteur sauve le Real à Huesca
Huesca 1-2 Real Madrid
Buts : Galán (48e) pour Huesca // Varane (55e et 84e) pour le Real
Saint Raphaël.
Mené au score sur la pelouse de Huesca, le Real Madrid s’est évité un nouveau camouflet grâce à un doublé de Raphaël Varane, décisif.
La lanterne rouge attaque fort dans les premières minutes, avec déjà Rafa Mir qui se signale (4e). En face, les Merengues rentrent doucement dans leur rencontre et tardent à se montrer menaçants. Malgré la mobilité de Vinícius dans son couloir, il faut attendre une tentative lointaine de Karim Benzema, repoussée sans peine par Fernandez pour voir la première alerte (34e). Les hommes de Zinédine Zidane, peut-être secoués par la colère de leur entraîneur, ont la maîtrise, mais les joueurs offensifs peinent toujours autant à se montrer. Il faudra attendre la seconde période pour voir le match réellement se lancer.
Problème pour les Madrilènes, ils sont restés quelques minutes de trop dans les vestiaires. Rico trouve d’abord la barre (46e), avant que Galán, laissé bien trop seul à 20 mètres, n’envoie une volée nettoyer la lucarne d’un Courtois impuissant (1-0, 47e). Le navire merengue est tout proche du naufrage dans la foulée, mais Rafa Mir ne la règle pas et trouve une nouvelle fois la transversale (50e). Les champions d’Espagne s’en remettent alors à leur duo français sur coup franc pour s’en sortir : coup franc de Benzema sur la barre, Varane à la tombée pour gagner son duel et égaliser (1-1, 55e). Le match s’accélère, Courtois est à la parade devant Mir, toujours lui (63e), tandis que les visiteurs tentent de forcer le verrou. Asensio (60e), Benzema (68e, 77e) ou encore Marcelo (69e) s’y essaient, en vain. Et c’est finalement Raphaël Varane qui surgit une nouvelle fois sur une remise de Casemiro pour ramener les trois points dans la capitale (1-2, 84e).
Zidane va peut-être retrouver un peu le sourire.
Huesca (3-5-2) : A. Fernández – Pulido, Sióvas, G. Silva (Ferreiro, 86e) – Maffeo, Rico (Real Ruiz, 86e), Doumbia (Ontiveros, 73e), Seoane, Galán – Okazaki (Escriche, 62e), Mir. Entraîneur : José Rojo Martin Pacheta.
Real Madrid(4-3-3) : Courtois – Odriozola (Marcelo, 67e), Varane, Nacho, Mendy (Park, 78e) – Casemiro, Kroos, Modrić – Asensio, Benzema, Vinícius Júnior (Mariano, 78e). Entraîneur : Zinédine Zidane.
Résultats et classement de LigaTB