- France
- LOSC
Un ultra du LOSC évoque son interdiction de stade
Le 10 mars dernier, la pelouse du stade Pierre-Mauroy était envahie par les supporters des Dogues mécontents de la situation sportive et extra-sportive de leur club.
Présent sur la pelouse ce soir-là, Fédérico Maenza est longuement revenu pour La Voix du Nord sur sa récente interdiction de stade. Ancien président des Dogues Virage Est pendant trois ans, Maenza a d’abord évoqué les jours qui ont suivi cet incident : « Trois ou quatre jours plus tard, sept policiers débarquent à 6 heures du matin chez moi. Comme mon épouse m’a suivi sur le terrain, nous sommes interpellés en même temps. Le traumatisme est toujours là car nos enfants (9 ans et 6 ans à l’époque) ont été confrontés à cela.[…]On a passé une nuit en cellule, puis une autre journée au palais de justice pour un jugement en comparution immédiate. »
Interdit de stade pour deux ans à la suite de ce jugement, le supporter lillois doit désormais aller pointer au commissariat tous les week-ends : « C’est compliqué de voir les amis se préparer pour aller au match. Avec mon épouse, on est obligés d’aller pointer au commissariat un quart d’heure avant le match, et à la mi-temps. C’est pénible et humiliant quand on n’a pas de solution de garde, et que l’on va pointer avec les enfants. »
De quoi faire passer la colle d’un mercredi après-midi pour une virée à Disneyland.
MR