- FA CUP
- 32es
- Résumé
Un triste Arsenal se fait piéger par Nottingham Forest, les autres favoris assurent en FA Cup
Contrairement à samedi, qui fut très mouvementé, ce dimanche de 32es de finale de FA Cup a été plus calme, avec des favoris qui ont tous tenu leur rang, à l’exception d’Arsenal.
La première rencontre de la journée opposait toutefois deux clubs d’étages inférieurs, Luton Town (Championship) ne faisant qu’une bouchée (4-0) d’Harrogate Town (League Two). Les matchs débutés à quinze heures se sont révélés quant à eux un peu plus palpitants. Et si Liverpool a assuré contre Shrewsbury (4-1, doublé de Fabinho), pensionnaire de League One, tout comme Wolverhampton (3-0) face à Sheffield United (D2), l’histoire fut plus compliquée pour Tottenham. Surpris à la demi-heure de jeu par Morecambe (D3), les Spurs ont attendu les quinze dernières minutes pour faire la différence (3-1) grâce notamment à un chef-d’œuvre d’Harry Winks sur coup franc, suivi de buts signés Lucas Moura et Harry Kane.
Did he mean it? Harry Winks with a spectacular goal for @SpursOfficial #EmiratesFACup pic.twitter.com/5AkFHWLhCh
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) January 9, 2022
Stoke City (2-0) et Norwich (0-1) ont également validé leur ticket pour le tour suivant en s’imposant respectivement contre Leyton Orient (D4) et Charlton (D3). Cardiff a en revanche dû patienter jusqu’au bout de la prolongation pour éliminer Preston North End (2-1) dans un duel 100% Championship, alors que le seul affrontement de la journée entre clubs de Premier League a logiquement tourné à l’avantage de West Ham (2-0), trop fort pour Leeds.
Finalement, il aura fallu attendre le début de soirée pour assister à un évènement : Arsenal, vainqueur de quatre des huit dernières éditions de la FA Cup, sort piteusement par la petite porte après un match insipide sur la pelouse de Nottingham Forest (1-0). Désinvoltes et visiblement peu concernés, les Gunners, qui portaient exceptionnellement une tenue intégralement blanche pour lutter contre les violences chez les jeunes, se sont fait piéger à moins de dix minutes de la fin du temps règlementaire par Lewis Grabban, entré en jeu quinze minutes plus tôt et dont le but a fait rugir de plaisir le City Ground. Résultat, ce sont donc les Reds de Nottingham qui auront l’honneur d’affronter Leicester, tenant du titre, au prochain tour.
??? ???? ????? ?? ???? ???? Lewis Grabban delivers in the big moments @NFFC #EmiratesFACup pic.twitter.com/GpRlraxden
— Emirates FA Cup (@EmiratesFACup) January 9, 2022
La magie de la Coupe.
Tous les résultats de la journée :
Luton Town 4-0 Harrogate Town
Buts : Adebayo (18e), Jerome (50e), Naismith (82e) et Berry (88e) pour les Hatters
Stoke City 2-0 Leyton Orient
Buts : Ince (43e) et Campbell (89e) pour les Potters
Cardiff 2-1 Preston North End
Buts : Davies (42e) et Harris (116e) pour les Bluebirds // Johnson (54e SP) pour les Lilywhites
Charlton 0-1 Norwich
But : Rashica (79e) pour les Canaries
Wolverhampton 3-0 Sheffield United
Buts : Podence (14e, 80e) et Semedo (72e) pour les Wolves
West Ham 2-0 Leeds United
Buts : Lanzini (34e) et Bowen (90e+3) pour les Hammers
Tottenham 3-1 Morecambe
Buts : Winks (74e), Lucas (85e) et Kane (88e) pour les Spurs // O’Connor (33e) pour les Shrimps
Liverpool 4-1 Shrewsbury
Buts : Gordon (34e), Fabinho (44e SP, 90e+3) et Firmino (78e) pour les Reds // Udoh (27e) pour les Shrews
Nottingham Forest 1-0 Arsenal
But : Grabban (83e) pour les Reds
FG