- Pays-Bas
- Eredivisie
Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais
Une certaine définition de la « coolitude » .
Dès la saison prochaine, l’Eredivisie aura un ballon officiel pas comme les autres. Oubliez les designs futuristes jaune fluo, la D1 néerlandaise a choisi un style innovant, tout en sobriété, pour célébrer son soixantième anniversaire.
En effet, c’est à l’artiste tatoueur amstellodamois Henk Schiffmacher qu’a été confié la lourde tâche de styliser les ballons siglés Derbystar. Habituellement austères, ils seront cette fois-ci ornés de motifs tribaux du plus bel effet. En plus de faire écho à l’un des styles préférés des footballeurs (à en croire leurs bras), ils confèrent aux ballons un petit côté rétro pas piqué des vers.
« Je suis un grand fan de football, et j’ai déjà eu pas mal de joueurs du championnat à tatouer. J’ai choisi des symboles de « force » et de « partage ». J’espère que les fans s’y identifieront » , a commenté Henk Schiffmacher.
El balón de la 2017-2018 en Holanda,será el que lo diseñó Henk Schiffmacher, uno de los personajes más famosos en el campo de los tatuajes pic.twitter.com/ymdByewmLs
— DiegoRusoPérez (@DeRusoPerez) 21 février 2017
Quand est-ce que Tintin s’occupera des horreurs qui roulent sur les pelouses de Ligue 1 ?
JD