- Angleterre
- Chelsea
Un supporter suspendu à vie par Chelsea pour avoir proféré des insultes racistes
Pour l’exemple ?
Alors que certains de ses fans étaient suspectés de faits de racisme, Chelsea a pris ce mardi une décision forte. Le club londonien a en effet annoncé par l’intermédiaire d’un communiqué qu’il avait interdit à l’un de ses supporters d’assister aux rencontres à Stamford Bridge pour le restant de ses jours. Le fan en question aurait proféré des insultes racistes la saison dernière. Par ailleurs, cinq autres fans, coupables d’avoir proféré des insultes et d’avoir adopté un comportement violent, ont été exclus temporairement, pour des durées s’échelonnant de un à deux ans.
Le 8 décembre 2018, lors d’une rencontre entre Chelsea et Manchester City, Raheem Sterling avait été victime d’insultes racistes. « Les services de poursuites de la Couronne ont annoncé récemment leur décision de ne pas engager de poursuites judiciaires [concernant les faits reprochés, N.D.L.R.], a détaillé Chelsea dans son communiqué. Cette décision a autorisé le club à conduire ses propres investigations, qui ont inclus des extraits vidéo, quelques témoignages, et l’avis de deux experts en lecture orale.(…)Le comportement des six individus a franchi le seuil de l’acceptable. Dans le cas du supporter reconnu coupable d’insultes racistes, il n’y a pas de place à Stamford Bridge pour ce genre de comportements, et l’exclusion permanente est la sanction appropriée. »
Chelsea Football Club has issued sanctions against six people regarding their behaviour during our match against Manchester City at Stamford Bridge on 8 December 2018.https://t.co/I5RTndQ1CI
— Chelsea FC (@ChelseaFC) 30 juillet 2019
Radical.
VLU