- France
- Stade brestois
Un supporter strasbourgeois a fait Versailles-Brest à pied après un pari perdu
Il aura eu le temps de méditer sur ses erreurs.
La saison dernière, Loris, supporter du Racing Club de Strasbourg, parie avec ses amis que le Stade brestois sera relégué à l’issue de la saison, une conviction née après un match entre les deux clubs. « Si Brest ne finit pas en Ligue 2 à la fin de la saison je m’engage à faire Paris-Brest à pied pour aller voir le premier match de la prochaine saison de L1 au stade Francis-Le Blé », lance-t-il alors sur Twitter. Manque de chance pour lui, les Bretons se sauvent au printemps dernier et le garçon doit tenir parole : se rendre à pied jusqu’à la cité maritime pour y assister à un match.
Je le dis ici, et je le ferais.
Si Brest ne finit pas en Ligue 2 à la fin de la saison je m'engage à faire Paris Brest à pied pour aller voir le premier match de la prochaine saison de L1 au stade Francis Le Blé.
Tu peux RT @icicestbrest29
— RaCingScope #LARANDOSCOPE (@RaCingScope) September 4, 2022
Parti de Versailles le 22 juillet, l’Alsacien est attendu au stade Francis-Le Blé ce dimanche pour le match entre Brest et Lens. Au total, Loris – intermittent du spectacle dans la production audiovisuelle – aura parcouru 560 kilomètres à pied en une vingtaine d’étapes. Ça mérite bien un bel accueil de la part des fans brestois pour l’occasion.
Est-ce qu’il sera rentré pour le choc du soir à la Meinau ?
TB