- France
- Olympique de Marseille
Un supporter marseillais arnaqué par un faux Pablo Longoria
L’amour d’un club rend aveugle.
Dans un reportage de BFM TV, un Salonnais a révélé s’être fait escroquer 15 000 euros par un faux compte de Pablo Longoria sur les réseaux sociaux. Le prétendu président de l’Olympique de Marseille a contacté l’homme sur Messenger, lui envoyant de longs pavés pour lui proposer 80 000 euros pour ses « projets personnels », à condition de recevoir quelques versements pour régler des frais bancaires. L’individu est tombé dans le panneau, lui versant sur plusieurs mois une somme conséquente dont il ne reverra jamais la couleur. « J’ai tapoté sur Google, c’est vrai qu’il y a certaines législations, certaines lois, a expliqué la victime. Je suis tombé dans le piège, j’ai fait confiance. »
Salon-de-Provence: escroqué par un faux Pablo Longoria, il perd 15.000 euros pic.twitter.com/lKXkWjhY7H
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) February 29, 2024
Après s’être rendu compte du subterfuge, l’homme s’est dit désarçonné, ayant vu sa vie et sa famille « être brisées » par cette arnaque. Toutefois, il reste persuadé d’avoir été roulé dans la farine par le véritable Pablo Longoria. « Moi, aujourd’hui, je n’en ai aucun doute », a-t-il affirmé. Au vu du faible nombre d’abonnés du compte en question, il semble pourtant évident qu’il ne s’agit pas de l’actuel président de l’OM. La victime compte porter plainte, dans l’espoir de récupérer une partie du magot perdu de la part de ses assurances.
En espérant que le faux compte n’ait pas vendu du rêve à d’autres supporters en demandant de l’argent pour régler le licenciement de Gattuso.
FL