- Argentine
- Gimnasia Mendoza
Un supporter est décédé à la suite d’affrontements en Argentine
Le football argentin est en deuil.
Tandis que le Gimnasia y Esgrima de Mendoza recevait le club de Defensores de Belgrano (0-1) dans la nuit de dimanche à lundi, en ouverture du championnat de Primera Nacional (deuxième division argentine), l’ambiance autour du match était très tendue à Mendoza (ville située à l’ouest de Buenos Aires). Tellement tendue que l’avant-match a été marqué par le décès d’un supporter de 32 ans, qui a reçu une balle dans l’abdomen, lors de violents affrontements (au moment de se procurer des billets) entre les différents groupes d’ultras de l’équipe locale, selon les médias argentins.
D’autres fans ont dû être transportés d’urgence à l’hôpital (six blessés) après avoir reçu plusieurs coups de couteau, l’un d’eux se trouvait dans un état grave. Après avoir appris l’incident, les autorités locales ont annoncé leur volonté de reporter la rencontre, mais la Fédération argentine de football (AFA) s’y est opposée, annonçant maintenir le match d’ouverture, avec les quelques supporters qui se trouvaient déjà au sein de l’enceinte sportive (tout en refusant l’accès aux autres). Ce drame se produit seulement 24 heures après le décès d’un autre supporter argentin, poignardé dans les couloirs d’un stade, près de la capitale.
Violencia en el fútbol: Un nuevo incidente en la Primera Nacional deja un muerto y seis heridos en Mendoza. Dos facciones de la barra de Gimnasia y Esgrima se enfrentaron, resultando en una víctima fatal por arma blanca y otros seis heridos. La interna d… https://t.co/niD1fZ2zPj
— Noticias Argentinas (@NAagencia) February 5, 2024
Une enquête est ouverte par le procureur chargé des homicides, afin de condamner les responsables.
JBC