- France
- Rennes
Un supporter du Stade rennais réinvente le logo, le bus et les maillots du club
Nos supporters ont du talent.
Pendant que certains jonglaient avec du PQ et que d’autres mataient pour la dixième fois avec nostalgie les matchs légendaires de l’histoire du ballon rond, Gwennole Oréal, un supporter rennais, s’est chauffé autrement pendant le confinement. Pour combler son manque, ce passionné de graphisme de 34 ans a taffé tous les soirs pendant 30 jours sur le logo et les maillots de son club.
Selon Gwennole, le but de cette démarche était de se faire kiffer, mais elle n’était pas totalement innocente : « Je voulais aussi faire bouger les mentalités sur les stratégies de communication et de marketing des clubs, notamment autour de la co-création. On pourrait imaginer, par exemple, que l’équipementier du SRFC fasse voter les supporters, avant chaque saison, autour de quatre versions du nouveau maillot. Ces stratégies existent dans d’autres entreprises, mais très peu dans le football. Il n’y a pourtant personne qui connaît mieux son club qu’un fan », raconte le fan à Ouest-France.
Si je voulais rester anonyme c’est raté Merci @romainlec pour l’article (et pour @franckb22, je me suis permis de te citer^^) https://t.co/w7esJFYBXP
— Wayne RennaisⓇ (@WayneRennais) May 19, 2020
Dans sa lancée, celui qui œuvre sous le pseudonyme de Wayne Rennais a même stylisé le bus du SRFC. Le résultat de son portfolio a été publié le 17 mai sur la plateforme Behance.
Parce qu’il le vaut bien.
TM