- France
- SM Caen
Un supporter du SM Caen plante le drapeau du club sur le mont Blanc
« Nicolas Seube est quelqu’un qui me ressemble, simple et passionné. »
Passioné du Stade Malherbe de Caen, Arnaud, 44 ans, a gravi le mont Blanc, ce lundi après-midi en compagnie de son cousin. Il a ensuite planté le drapeau de son club de cœur au sommet des Alpes. « Emmener le drapeau du SM Caen était un clin d’œil, confie ce Caennais d’origine, amusé. C’est aussi une façon de porter les couleurs du Stade Malherbe sur le toit de l’Europe. »
Merci à Arnaud qui a pensé au @SMCaen sur le toit de l’Europe! 😍🔵🔴 #SMCaen #TeamSMC #MontBlanc pic.twitter.com/z91BORtVoz
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 12 juin 2017
Il faut dire qu’Arnaud est un fidèle supporter caennais. Avec son père, il faisait partie des trois seuls supporters qui ont fait le déplacement à Cannes, en 1988, pour le tout premier match du SM Caen en D1. Ses meilleurs souvenirs de football se rattachent bien évidemment à Malherbe et essentiellement à l’épopée du club normand en Coupe d’Europe 1992, qu’il a suivi lorsqu’il avait 19 ans.
Passionné par la montagne française depuis tout petit, il songeait depuis plusieurs années à gravir le mont Blanc. C’est maintenant chose faite. Parti à 3200 mètres d’altitude, il a ensuite gravi les 1609 mètres restants en près de quatre heures, et au mental. Comme tout bon sportif qui se respecte, Arnaud n’a pas manqué de saluer son guide, car « comme un entraîneur de foot, il nous a tirés vers le haut » .
25 ans après sa dernière campagne européenne, Caen renoue avec les sommets européens.
HL